Foot Espoir 85

BLANCHARD Yannick

Après une première année suite à l’intégration du Réveil St Aubinois, le bilan est positif et le défi est grandement réalisé.

En effet, du côté sportif, aucune descente n’est à déplorer en séniors mixte et les deux équipes féminines terminent premières de leur classement avec une accession au plus haut niveau régional pour l’équipe fanion. Ajouté à cela, une finale de Challenge de Vendée féminin, et un quart de finale de challenge pour l’équipe séniors homme.

Ensuite, socialement, une très bonne complicité entre  les bénévoles, et entre les joueurs(euses), des deux anciennes entités s’est instaurée et cela a grandement contribué à une nouvelle dynamique pour cette saison. Cela se vérifie à chaque manifestation organisée, où la convivialité entre bénévoles permet une efficacité sans faille.

De son côté, l’école de Foot, riche de ses 120 enfants et encadrée par des éducateurs diplômés, a rempli son objectif de permettre la pratique du football dans des conditions optimales, mêlant plaisir et apprentissage de ce sport.

L’illustration de cette réussite générale est représentée par 4 récompenses reçues par Foot Espoir 85 : lauréat du Foot Challenge jeune Vendée saison 2018/2019, lauréat du challenge objectif arbitrage saison 2018/2019, Label école féminine 2019 bronze pour 3 saison, label espoir Jeunes pour 3 saisons.

La saison 2019-2020 aura pour objectif de confirmer et de faire progresser cette fusion aussi bien sportivement que dans sa vie quotidienne.

Bien entendu, toute personne souhaitant rejoindre une des 16 équipes de ce club, comprenant 319 licenciés dont 28% de filles, est conseillée de nous contacter via la page FB de Foot Espoir 85, ou par téléphone au 06 86 66 91 04.

couverture

feminine1