Loisirs, détente
team-association

Amicale des anciens élèves de Pétré

CHARRIER Bernard

bcharrier930@gmail.com

L'école de Pétré, implantée sur la commune de Sainte Gemme La Plaine, représenté en lieu chargé d'histoire. Avant que Pétré ne devienne ferme école en 1887, l'avancée calcaire de ce tènement a permis, sous différentes formes, un développement économique local et régional soutenu.

Depuis la création de l'école en 1887, les constructions ont évolué, les formations se sont diversifiées, des anciens élèves et professeurs ont assumé ou assument des fonctions publiques ou associatives.

L'Amicale des anciens élèves de Pétré accueille aussi les anciens membres du personnel de l'enseignement, de l'exploitation agricole, des différents services de l'établissement de Pétré et apporte son soutien aux actions initiées par le Lycée.