Brin de Folie's

Sophie GUINET

QUI SOMMES-NOUS ?

En cette fin d’année 2019, une nouvelle association se crée au sein de la commune :

BRIN DE FOLIE'S

Cette association a pour but l'organisation de diverses manifestations de qualité, qu'elles soient d'ordre festives (spectacles, cabarets, concerts), sportives, culturelles et sociales dans le souci de créer des animations dans la commune et favoriser les rencontres au sein de la population locale et avoisinante.

NOS OBJECTIFS

• Créer des évènements de qualité, inédits et exceptionnels au sein de la commune.
  • Mêler les générations au sein de l’association.
  • Impliquer la jeune génération.
  • Valoriser le bénévolat

Nous sommes tous d’âge différents, d’univers différents, les uns encore étudiants, les autres dans le monde du travail, pour certains et certaines avec une solide expérience associative. Cette diversité d’individus prêts à donner de leur temps et de leur énergie fait la richesse de cette nouvelle association, déjà pleine d’ambition, avec de nombreux projets pour l’avenir !

Pour réussir nos projets, nous avons établi et adopté à l’unanimité un code de fonctionnement dont voici quelques fondamentaux : acceptation des autres, implication, humilité, collaboration, optimisme, écoute, transparence.

NOS VALEURS

• Acceptation de l’autre, humilité, collaboration, solidarité, écoute, transparence, optimisme.
  • Faire ensemble, dans l’amitié, la solidarité, l’enthousiasme, sans rien attendre en retour.
  • Une partie de l’argent récolté lors de nos manifestations sera reversé aux œuvres.

UN BRIN DE FOLIE’S À NOTRE 2e SOIRÉE CABARET

350 spectateurs enthousiasmés !

Après la 1re édition en 2021, l’association Brin de Folie’s a présenté, le samedi 24 septembre 2022, sa soirée cabaret dans la salle omnisports de la commune, entièrement métamorphosée en salle de spectacle pour l’évènement ! Les 350 personnes présentes au dîner-spectacle ont eu le droit à une soirée EXCEPTIONNELLE, INÉDITE et de grande QUALITÉ : une soirée dynamique et rythmée, des costumes somptueux, des artistes professionnels qui ont effectué UN SHOW D’EXCEPTION !

La première partie de la soirée a démarré par un One-man show explosif de Pierre-Yves NOËL. Un artiste découvert par Thierry Ardisson et Patrick Sébastien. Après des années passées sur de grandes scènes parisiennes, et avec l’humour pour seule arme, dans son répertoire nul n’est épargné : chanteurs éméchés, présentateurs excessifs… C’est un véritable tableau de chasse de plusieurs personnages débordant de vérité et de sensibilité.

En seconde partie de la soirée, la passion de la scène était au cœur du spectacle, alliant la tradition du music-hall et la modernité des dernières technologies, pour un moment authentique et surprenant. Performances artistiques, chorégraphies intenses et actuelles, costumes éblouissants et décors fabuleux, la Troupe IMAGINE a fait rêver le public.

MERCI !

Un grand MERCI à tous nos partenaires, aux artistes, au public présent mais surtout un immense MERCI à tous nos bénévoles !

SOUTIEN À NAËL !

Comme convenu dans les objectifs de l'association, Brin de Folie's a reversé une partie du bénéfice à l'association caritative "L'ESPOIR D'UN PAS". Retrouvez Naël, handi champion sur notre page facebook.

En attendant la nouvelle soirée de septembre 2023 qui s’annonce encore plus magique, toute l’équipe de Brin de Folie’s vous souhaite tous ses vœux de bonheur et une très belle année 2023 !

Vous souhaitez intégrer notre équipe, contacter nous par mail à brindefolies85@gmail.com ou par téléphone au 06.72.35.99.12 ou 07.86.00.48.62PXL_20220924_215616808 (1)

Président……….Thierry DURANTEAU

Coprésident…….Jordan GUINET