Gemme Entreprendre

COUTURIER Samuel

L’association Gemme Entreprendre a été constituée le 31 mars 2016. Elle est née de la volonté des entreprises de s’unir pour promouvoir leurs activités et le territoire.

Sainte Gemme La Plaine est depuis plusieurs années un des leaders économiques du Sud-Vendée, du fait de sa situation géographique privilégiée, au carrefour de 2 grands axes routiers, mais aussi grâce au dynamisme des entrepreneurs gemmois.

Aujourd’hui, environ la moitié des entreprises gemmoises adhérent à l’association et participent à l’ensemble des manifestations organisées à destination de la population :

• Un marché semi-nocturne sur la place des Halles.
  • Une rencontre de la vie locale gemmoise (associations, entreprises, créateurs locaux).
  • L’annuaire des entreprises gemmoises.

Mais aussi des manifestations exclusivement pour les entrepreneurs :

• Conférences.
  • Rencontres informelles trimestrielles au Teq’Bowling.
  • Relais sur les problématiques des entreprises auprès des collectivités locales.

Le Bureau est constitué de :

• Président :  Samuel COUTURIER (ERECApluriel Expert-Comptable)
  • Vice-président : Florian BELKADI (BM Line Automobile Garage)
  • Secrétaire : Manuel LAPORTE (Elec’Connexion Electricien)
  • Trésorière : Sarah GUINET (La Vendéenne de Rénovation Maçonnerie)