Loisirs, détente

Foyer des Jeunes

Flora BRULIN

LE FOYER DES JEUNES GEMMOIS

Le foyer des jeunes est ouvert aux jeunes de 12 à 17 ans.

OBJECTIF : proposer aux jeunes de construire des projets de sorties et d’animations dans un cadre convivial.

Un local, mis à la disposition par la municipalité, permet aux jeunes de se retrouver les après-midi ou pour des soirées (crêpes, MacDo, anniversaire...). Lieu de convivialité, le local est bien investi par les jeunes, soit par les jeux soit par du travail en groupe, dans le cadre scolaire ou personnel. Des sorties à chaque période de vacances sont organisées.

Afin de financer leurs sorties, les jeunes organisent des actions de service auprès des Gemmois (vente de viennoiseries livrées à domicile...).

Les horaires d’ouverture, les sorties et les actions de financement sont décidés par les jeunes en début de saison. Placés sous la responsabilité de Familles rurales, les jeunes sont encadrés et guidés dans leurs projets par des adultes bénévoles. Possibilité de rejoindre le foyer à tout moment de l’année !

Contact : F. BRULIN 06 76 40 09 89 – foyer.gemmois@laposte.net