Foyer des Jeunes

THOUZEAU Isabelle

LE FOYER DES JEUNES GEMMOIS … C’est quoi ? … On y fait quoi ?

Le foyer des jeunes est ouvert aux jeunes de 13 à 17 ans.

Il a pour but de proposer aux jeunes de construire des projets de sorties et d’animations dans un cadre convivial.

Un local, mis à la disposition par la municipalité, permet aux jeunes de se retrouver les après-midis ou pour des soirées (crêpes, Mac do, anniversaire…).

Des sorties à chaque vacance sont organisées (Karting, Patinoire, Laser Game, Escape Game, O’gliss Park...)

Afin de financer leurs sorties, les jeunes organisent des actions de service auprès des Gemmois (vente de viennoiseries livrée à domicile, lavage de voitures…).

Cette année, les jeunes ont aussi réalisé un espace de vente de bricolage au profit du téléthon.

Les horaires d’ouverture, les sorties et les actions de financement sont décidés par les jeunes en début de saison.

Placé sous la responsabilité de familles rurales, les jeunes sont encadrés et guidés dans leurs projets par des adultes bénévoles.

L’adhésion est de 12 € pour la saison. Possibilité de rejoindre le foyer à tout moment de l’année.

Contact : I THOUZEAU 06 08 52 39 89 – foyer.gemmois@laposte.net