ASSOCIATION DES ANCIENS COMBATTANTS
SOLDATS DE FRANCE - OPEX
Au moment ou nous écrivons cette article, (mi-octobre), nous avons à déplorer le décès de Jacqueline POILVE, épouse de Robert POILVE, adhérent Soldat de France au sein de notre association.
Nos activités patriotiques et festives se sont déroulées dans de bonnes conditions comme les années antérieures ;
Cette année le 8 mai nous a permis de finaliser la mission que nous nous étions donné, de renouveler l’ensemble de nos cinq drapeaux. C’était l’occasion pour le nouveau drapeau FFI d’être béni par l’Abbé Dominique LUBOT en l’église de Sainte gemme la Plaine.
Actuellement l’association a cinq drapeaux neufs flamboyant. Le prochain sera le drapeau « devoir de mémoire » mais nous attendons la mise en place du prochain conseil municipal.
Notre principale activité festive est « la journée pêche à la truite » qui fut une grande réussite cette année. Nous en profitons pour vous avertir que pour 2026, elle aura lieu le samedi 11 avril toujours à l’étang du sableau.


LES MEMBRES DU BUREAU
Président ......................................... Hubert GAUTRON
Notre association, forte de 75 Adhérents, est toujours à la recherche de Volontaires en qualité des Soldats de France ou sympathisants.