Union Nationale des Combattants de Sainte Gemme la Plaine

GAUTRON Hubert

ASSOCIATION DES ANCIENS COMBATTANTS

SOLDATS DE FRANCE - OPEX

Comme pour toutes les associations, 2021 fut une année très compliquée, avec le respect des normes sanitaires et la vaccination qui malgré tout était là pour nous rassurer.

Evidemment le côté festif très restreint, nous espérons enfin nous retrouver le 11 novembre midi à la salle des fêtes pour y partager un repas en commun.

Au point de vu patriotique nous avons pu organiser quelques manifestations :

Le samedi 20 février, l’assemblée générale, à l’issue, le verre de l’amitié à l’extérieur de la salle.

Le samedi 8 mai, commémoration de l’armistice, pas de cérémonie religieuse, cérémonie à la stèle et à l’issue remise de décoration militaire à nos anciens d’Algérie.

Le jeudi 11 novembre. Cérémonie religieuse à la chapelle de la Sainte Famille, par notre fidèle membre de l’association, Le Père Auguste. Cérémonie à la stèle, ENFIN inauguration de l’arbre de la victoire qui avait été planté, l’année dernière et que nous n’avions pas pu inaugurer vu les restrictions sanitaires. La réalisation de l’entourage de l’arbre a été faite par des membres de l’association, avec la municipalité et l’agent d’entretien communal Valentin MASSIOT. En raison des délais d’impression de cette brochure, les photos qui seront prises seront dans le prochain bulletin d’informations municipal.

Le Dimanche 5 décembre. Cérémonie à la stèle.

Pour 2022, le grand rendez-vous est le congrès départemental à LUCON le DIMANCHE 4 SEPTEMBRE. Plus de 3000 personnes, 400 drapeaux, 1200 repas, animations toute la journée, le 60° ANNIVERSAIRE DE LA FIN DE LA GUERRE D’ALGERIE . Toutes les communes du canton sont impliquées dans cette grande manifestation départementale.