Sportive Gemmoise Basket

GIRARD Jean-Luc - Jonathan POIRAUD
06 72 78 24 45 - 06 70 24 31 23

UNE SAISON HISTORIQUE

HISTORIQUE par la 1re place en championnat Régionale 2 Masculin, permettant à notre équipe FANION de jouer en Pré-Nationale l’année prochaine !

HISTORIQUE par la victoire en Coupe de Vendée de ce même groupe de jeunes joueurs. Bravo à David BARTHELEMY pour son travail avec ce groupe !

HISTORIQUE par la 1re place en Départementale 3 de l'équipe RÉSERVE, ce qui leur permettra de jouer en Départementale 2 la saison prochaine. Ce groupe n’a pas pu jouer sa finale de Challenge de Vendée contre St George-de-Montaigu pour cause de forte chaleur ce weekend-là !

J’ajouterai à ce bilan positif, la place en Régionale 3 maintenue rapidement par notre équipe FANION FÉMININE, dès le mois de janvier, et ce malgré les circonstances. Merci à Flavie EVEILLE et Freddy MARTINEAU pour la prise en charge du coaching.

Cette saison a été marquée également par le départ de notre encadrant-salarié, Vincent VANDEWEGHE : nous tenons à le remercier pour tout le travail accompli sur nos jeunes et notre équipe fanion. Si les résultats sont là c’est aussi grâce à lui !

Thomas ROUET a pris le relais de Vincent en cours de saison, et nous le remercions également, pour toute la partie concernant nos jeunes et notamment la filière masculine et nos U7 (6-7 ans) et U9 (8-9 ans), il stoppe cette année mais reviendra… Ì

Nous avons renforcé notre groupe d’encadrants avec l’arrivée d’Emmanuel GENET qui s’occupe de la filière féminine jeune et a la charge de remonter en niveau et en quantité ce groupe-là.

Enfin nous avons lancé lors de cette saison 2021-22 le MICROBASKET (pour les plus petits de 3 à 5 ans), Mickael GLUMINEAU ayant accepté de nous accompagner à partir du mois de janvier sur cette catégorie, pour de l’ÉVEIL AUX SPORTS et surtout beaucoup de motricité.

Je terminerai par féliciter un bénévole en particulier : Alexis FAUCHER, jeune Gemmois, qui s’est lancé dans l’arbitrage depuis plusieurs années et qui intègre cette année le Pôle Espoir départemental, à n’en pas douter un futur GRAND de l’arbitrage !

RECONNAISSANCE FÉDÉRALE ET NOUVELLES ACTIVITÉS

En août un nouvel encadrant est arrivé, Pierre FOURRE qui aura en charge les jeunes et MicroBasket, U7, U9…, ainsi que notre équipe fanion féminine. Avec son arrivée, nous obtenons la LABELLISATION FFBB MICROBASKET. Nous visons à très court terme, le label ÉCOLE FRANÇAISE DE MINIBASKET, pour lequel un groupe de bénévoles s’est formé.

Nous lançons la section BASKET’SANTÉ (pour laquelle nous sommes labellisés par la FFBB) avec PIERRE et PAMELA : activité de maintien de la forme ou de reprise d’une activité physique, dans un cadre collectif et intergénérationnel, et sans compétition. Les activités ludiques ont 3 objectifs : travailler sur la prévention, sur le soin, et sur l’accompagnement.

Nous souhaitons renforcer nos effectifs : notre objectif est d’arriver à 300 licenciés dans les 5 ans, et intégrer le top 10 des plus gros clubs de Vendée, pour permettre à chacun d’évoluer dans un environnement très qualitatif.

Nous vous accueillons toujours plus nombreux les weekends de matchs, chez les jeunes et les seniors (300 spectateurs en moyenne par match pour la Pré-Nationale).

La CTC travaille d’arrache-pied pour vous accueillir dans les meilleures conditions, donc n’hésitez pas à venir nous voir, discuter avec nous et peut-être… nous rejoindre pour continuer à améliorer et faire fonctionner le basket dans le Sud-Vendée !!!

CALENDRIER DES MANIFESTATIONS :

• Soirée Conviviale, le samedi 21 janvier
  • Soirée Conviviale, le samedi 23 mars