Loisirs, détente
team-association

Sportive Gemmoise Basket

GIRARD Jean-Luc - Jonathan POIRAUD
06 72 78 24 45 - 06 70 24 31 23

Les saisons se suivent et sont de plus en plus courtes pour cause de pandémie. Ainsi les championnats JEUNES et SENIORS se sont arrêtés fin octobre.

Pour cette raison il n’y aura pas de bilan SPORTIF dans cet article !

La Sportive Gemmoise Basket continue sa coopération avec le club voisin du Luçon Basket Club depuis plusieurs années maintenant. Cela permet d’élargir les possibilités d’entrainement et de financer des encadrants tous diplômés.

D’ailleurs le club continue de former en interne ses futurs encadrants, bravo à Thomas Rouet (jeune gemmois) pour son diplôme CQP1 qui lui permet d’entrainer jusqu’en Nationale 3.

Alors qu’avons-nous fait durant cette période ou tous les championnats se sont arrétés ?

Nous nous sommes attachés à proposer des créneaux d’entrainement en extérieur durant les périodes où cela était autorisé. Nous avons utilisé le plateau extérieur de la salle du Moulin Rouget à Luçon, cela a commencé en février pour les plus courageux et courageuses pour continuer jusqu’à l’été. Merci à nos encadrants Vincent Vandeweghe et Thomas ainsi qu’aux bénévoles venus aider à l’encadrement, notamment pour le suivi des consignes sanitaires.

L’évènement le plus marquant de la saison aura sans nul doute été le weekend de basket 3x3 (nouvelle pratique olympique du basket) sous un chaud soleil de juin (12 et 13 juin). Ce tournoi a eu lieu sur le parking de la Maison de Santé à Luçon. Des équipes venues de toute la France sont venues s’affronter pour une place pour l’Open de France de basket 3x3. C’est l’équipe composée de joueurs du Sud de la France qui a gagné. Félicitations à nos jeunes masculins de la CTC qui ont gagné leur place pour le tournoi Open régional, jeunes que l’on retrouve aujourd’hui dans notre équipe fanion masculine. Ce tournoi sera probablement renouvelé dans les années à venir…

Et la saison 2021-2022 …

Si nous nous inquiétions des effectifs fin août, aujourd’hui nous sommes rassurés avec les inscriptions de septembre et d’octobre, la Sportive a déjà rattrapé son niveau d’avant COVID. C’est certes moins de licenciés qu’il y a 10ans mais le club a su inverser la tendance en ce début de saison 2021-2022.

Nous allons pouvoir proposer des équipes et des entrainements pour toutes les catégories et tous les âges. Du micro-basket à 4ans avec le micro-basket aux catégories Séniors (Loisirs, départementale et régionale) …

Pour la saison 2021-2022 nous allons renforcer l’identité de la CTC avec une couleur commune et un nouveau logo.

Concernant les activités basket, la CTC Luçon – Ste Gemme est entré dans un processus de labellisation de la section Micro-Basket. Nous étudions la mise en place d’un créneau 3x3 hebdomadaire également, nous renforçons notre structure chez les jeunes et en particulier sur la filière féminine.

 

En résumé le club entre dans un nouveau cycle avec beaucoup d’envie et de dynamisme ; preuve en est du nombre de spectateurs venant garnir nos tribunes le weekend. Ce dynamisme est accompagné par une équipe de bénévoles que je tiens à remercier par ces quelques lignes.

Enfin le club ne serait rien sans ses sponsors au premier rang SUPER U, SIMPSON, CREDIT MUTUEL et bien entendu la COMMUNE de Sainte-Gemme la Plaine.

CALENDRIER DES MANIFESTATIONS :

  • Diner dansant en février
  • Loto en mars/avril
  • Vide-grenier le dimanche 22 mai

CONTACT :

Mail : ctcbasketluconstegemme@gmail.com

SECRETAIRE :

TEXIER Catherine : 06 68 33 51 73

POIRAUD Caroline : 06 26 43 66 27

PRESIDENT :

GIRARD Jean-Luc 

POIRAUD Jonathan