Gem' Burkina

VERONNEAU Karen

UNE ANNÉE COMPLIQUÉE...

Les derniers mois, et même les 2 dernières années, ont été éprouvants pour tous… La crise sanitaire ne nous permettant pas de nous réunir comme nous en avions l’habitude, notre association n’avait pas pu organiser d’évènement convivial. Nous nous réjouissons donc d’avoir pu reconduire notre rando-motos, non sans mal. En effet, cette année, la canicule a pris le relais du COVID et nous avons été contraints de reporter au 1er octobre, la sortie initialement programmée en juin. Peu importe, le plus important étant que les motards ont répondu présents et ont apprécié le nouveau parcours, certes un peu humide pour le coup.

Peu avant les vacances de La Toussaint, nous avons participé au Forum des associations du lycée Sainte-Ursule. Notre intervention auprès des élèves de 2de avait pour but de sensibiliser les jeunes au bénévolat.

L’instabilité politique au Burkina rend notre travail compliqué. Le pays a supporté 2 coups d’Etat depuis le début de l’année. Cette situation ralentit nos projets. Pour autant, nous continuons d’envoyer un container chaque année avec essentiellement du matériel scolaire, médical et sportif.

Nous gardons l’espoir de pouvoir retourner sur place dans des conditions optimales et sécurisées pour notre équipe dans un avenir proche. L’équipe Gem’Burkina

Mail : gemburkina85@gmail.com

Carte sécurité MAE