Gem' Burkina

VERONNEAU Karen

L’association Gem’Burkina a organisé la quatrième édition de sa randonnée moto le samedi 15 juin 2019 avec une participation toujours en hausse. En effet, près de 80 participants (motos, side cars, …) ont sillonné le bocage vendéen. L’association en profite pour renouveler ses remerciements aux différents sponsors qui, pour certains, ont offert une partie du pique-nique ou, pour d’autres des lots pour la tombola. Elle remercie également la mairie qui autorise le départ sur la place des Halles ce qui permet une meilleure exposition pour les motards et une meilleure visibilité pour les visiteurs. Une cinquième édition est prévue le 13 juin 2020. Cette journée a permis de récolter des fonds pour continuer à faire fonctionner la cantine du village de Pépin (achats de la nourriture, entretien des toiles qui abritent les enfants pendant les repas) et le projet d’achat d’une ambulance qui serait mise à la disposition du dispensaire de Nodin.

Afin d’envoyer notre container annuel, la vente

de chocolats est renouvelée. Elle permet de financer

en grande partie l’envoi de matériels, de

vêtements ainsi que le fonctionnement de la

cantine (projet lancé en 2017) qui permet à plus

de 200 enfants de manger un repas par jour durant

l’année scolaire.

L’association ne manque pas de projets mais rencontre beaucoup de difficultés dans leur mise en place compte-tenu de la situation d’insécurité qui règne sur le pays depuis quelques temps. En effet, les déplacements y sont désormais impossible pour les membres de l’association ce qui rend compliqué le suivi des actions.

Carte sécurité MAE