Familles rurales

Association Familles Rurales : famillesrurales85400@laposte.net

Il existe encore aujourd’hui l’Association Familles Rurales, au sein de notre commune …. Mais pour combien de temps ???

CAMP RANDO

Nous avions la gérance du camp rando, qui malheureusement n’a pas eu lieu cette année, faute d’inscriptions. Qu’en sera-t-il en 2020 ?.

TRANSPORT SCOLAIRE

Cette année, la Région a repris la gouvernance du transport scolaire, nous la lui laissons volontiers compte tenu du travail que cela représente. Malgré tout, à ce jour, les soucis que le transport engendre restent à notre charge.

Nous avons dû faire face à certains appels téléphoniques intolérables concernant les arrêts et autres trajets des cars scolaires. Nous rappelons aux parents que vous vous adressez à des bénévoles qui font au mieux avec le peu de délégation qui leur est laissé aujourd’hui. Cela n’étant plus acceptable, nous envisageons de laisser complètement cette gestion au conseil régional en ayant conscience des conséquences à venir.

Il est pratiquement certain que la saison prochaine, 2020-21, il n’y aura plus que quelques arrêts sur la commune, car malheureusement il n’y a pas assez d’implications de la part des parents pour pouvoir conserver nos acquis. Nous restons à votre écoute pour toutes propositions positives et constructives.

En conclusion,

Certaines activés de l’association nous échappent, mais nous souhaitons poursuivre (sans le transport scolaire) afin de proposer de nouvelles animations type accompagnement informatique, sortie nature, et toutes autres idées que vous aimeriez voir éclore à Ste Gemme la Plaine.  Venez nous rejoindre ….

Le but de l’association est de Vivre Mieux Ensemble sur un même territoire.

Le conseil d’administration.