Familles rurales

Association Familles Rurales : famillesrurales85400@laposte.net

Familles rurales, comme son nom l’indique, a pour vocation de Vivre Mieux dans nos campagnes.

L’Association Familles Rurales de Sainte Gemme La Plaine gère aujourd’hui :

• Le transport scolaire sur les communes de Ste Gemme la Plaine et de Moreilles.
  • Le foyer des jeunes et un camp randonné organisés durant l’été, mis en suspens l’année dernière suite à la crise sanitaire.

L’adhésion à l’association pour l’année 2022 est de 23,95 €uros. Elle permet un soutien au mouvement départemental, régional et national de Familles Rurales qui développe des actions utiles au bien-vivre dans les territoires ruraux et nous fait bénéficier d’une logistique dans la gestion.

Notre mission :

Vous accueillir et répondre à vos besoins en créant des activités : Transport Scolaire - Foyer des jeunes - Camp Rando

Défendre vos intérêts : par une mise en relation avec des conseillers et une aide juridique possible

Participer à l'animation des territoires ruraux : possibilité de créer de nouvelles activités – animation par le biais de l’association

Participation aux fêtes locales par du bénévolat permettant de s’intégrer à la vie de notre commune.

Le transport scolaire :

L’association Familles Rurales gère les parcours et les arrêts de trois circuits sur Ste Gemme la Plaine et Moreilles, sous l’autorité du conseil régional, qui nous délègue des compétences pour cette gérance.

A ce jour nous véhiculons 132 élèves, 99 sur Ste Gemme et 33 sur Moreilles. La présence de l’association sur le terrain permet de maintenir de nombreux arrêts de proximité, le suivi local des dossiers, la gestion des particularités mais surtout la sécurité des jeunes.

IMPORTANT :

-Les inscriptions se font obligatoirement par internet sur le site du Conseil Régional

Portail d’inscription : aleop.paysdeloire.fr

-Rappel, la ceinture de sécurité est obligatoire dans le car.

-Le gilet fluorescent est obligatoire.