Familles rurales

Association Familles Rurales : sglp.familesrurales@orange.fr

NOS MISSIONS

VIVRE MIEUX dans nos campagnes !

Gestion du Transport Scolaire sur les communes de Ste Gemme la Plaine et de Moreilles.

Gestion du Foyer des Jeunes qui se compose de 18 adolescents.

Défense de vos intérêts : par une mise en relation avec des conseillers et une aide juridique possible.

L'animation des territoires : créer de nouvelles activités...

Participation aux fêtes locales par du bénévolat permettant de s’intégrer à la vie de notre commune.

L’adhésion à l’association pour l’année 2023 est de 23,95€. Elle permet un soutien au mouvement départemental, régional et national de Familles Rurales qui développe des actions utiles au bien-vivre dans les territoires ruraux et nous fait bénéficier d’une logistique dans la gestion.

• - Association Familles Rurales : sglp.famillesrurales@orange.fr
  • - Président Association, BROCHU Jérôme : 06 61 62 66 45
  • - Transport Scolaire, Ste Gemme-Moreilles, BOUTET Frédéric : 02 51 27 02 23
  • - Foyer des Jeunes, Brulin Flora 06 76 40 09 89 :  foyer.gemmois@laposte.net

LE TRANSPORT SCOLAIRE EST GÉRÉ PAR LA RÉGION

L’association gère les parcours et arrêts de 3 circuits, sous l’autorité du Conseil régional, soit à ce jour : 138 élèves (111 sur Ste Gemme et 27 sur Moreilles). Notre présence sur le terrain permet de maintenir ces arrêts de proximité, le suivi local des dossiers, la gestion des particularités mais surtout la sécurité des jeunes.

IMPORTANT !

1. Les inscriptions se font obligatoirement par internet sur le site du Conseil Régional

2. Portail d’inscription : aleop.paysdeloire.fr

3. Rappel : la ceinture de sécurité est obligatoire dans le car