Creagemme

QUINTARD Thierry

Elle contribue à favoriser la découverte et la pratique d’activités telles que la musique, la photo, la vidéo, les arts visuels, la lecture, le chant, le scrapbooking, le patchwork, etc...en partant du principe que toute personne sait quelque chose et peut apporter sa contribution dans un projet de groupe.

Depuis cette rentrée 2018-2019 l’association fonctionne sur une gestion collégiale, où les membres du collectif peuvent exercer des fonctions et prendre des décisions sur un mode participatif.

Créagemme  : l’année 2017-2018

• Une association comportant 46 adhérents.
  • Un fil directeur mené sur les différents ateliers : le langage sous toutes ses formes.
  • Un groupe de musique Sweed’Gem, avec un projet particulier « A contre courant » en liaison avec l’association ArtScène
  • Un atelier arts plastiques ayant regroupé en moyenne 30 personnes, parents et enfants, pendant les vacances scolaires .
  • Un atelier scrapbooking hebdomadaire, et une journée-stage avec intervenante.
  • Un atelier chant
  • L’organisation d’ évènements culturels : exposition des œuvres de Dominique Agnellet et Stéphane Le Lagadec sur 3 semaines en mai, exposition commune entre les écoles de Sainte Gemme la Plaine, la Sainte Famille, le collège Beaussire et Créagemme en juin, concert avec l’association Jazz’a’Zot.

ATELIERS CREAGEMME 2018-2019

Vous voulez nous rejoindre sur un ou plusieurs ateliers ? Rien de plus simple : il suffit de contacter le référent par mail ou téléphone, il vous donnera toutes les informations nécessaires. La cotisation annuelle est de 12€ pour les adultes et 5€ pour les enfants. Cette cotisation permet de participer à tous les ateliers, y compris les ateliers en arts plastiques enfants-adultes qui fonctionneront sur chaque période de vacances scolaires (les adultes qui accompagnent les enfants sur les ateliers ne sont pas obligés d'adhérer).

Ateliers musique

Référent : Thierry Quintard

Mail : quintard.thierry25@orange.fr

Téléphone :02 51 27 49 64

Vous avez envie de jouer dans un groupe, partager des pratiques musicales, que vous soyez débutant ou musicien confirmé, peu importe !!!

Groupe Sweed’Gem : répétition le vendredi de 20h à 22h30, salle des fêtes

Atelier arts plastiques

Référent : Catherine Pourteau

Téléphone : 02 51 27 00 38

Les ateliers arts plastiques proposés par Créagemme s’adressent aussi bien aux adultes qu’aux enfants.

Ils fonctionneront à chaque période de vacances scolaires, le mercredi de la première semaine.

Atelier scrapbooking

Référente :Marie-Odile Véquaud

Mail : marie-odile.vequaud@laposte.net

Des ateliers pour jouer avec les formes et les couleurs, pour concevoir ou inventer des objets…

Le jeudi après-midi , salle rue de la sénéchalerie

Atelier cinéma

Référents :

Pierre Eon, Najim Iramachen

Mail : eon.pierre@laposte.net

Téléphone: 06 78 29 24 99

Un atelier pour s’initier, s’amuser, créer des courts-métrages ou film d’animation.