L’AGAPE Association Gemmoise d’Activités et de Promotions Équestres

Gilles DECHAUFFOUR

NOS OBJECTIFS

• L’Agape a été créée par les cavaliers, les parents de cavaliers et l’encadrement du centre équestre de Sainte Gemme la Plaine.
  • Elle promeut le cheval et le poney au travers de l’organisation de compétitions officielles Chevaux & Poneys, de rencontres interclubs Poneys (parcours extérieurs, jeux,…), de challenges internes, dressage, CSO, hunter, poney-games.
  • AGAPE s’appuie sur une équipe de bénévoles d’une trentaine de personnes

NOS DIVERSES REALISATIONS

•  Accueil des associations locales (AGREC) afin de permettre aux enfants de découvrir le poney.
  •  Rencontres interclubs Poneys.
  •  Concours club : organisation de manifestations (dressage, hunter, CSO).
  •  Accompagnement et soutien aux cavaliers participant aux Championnats de France.
  •  Formations de juges, secrétaires, chefs de piste, en relation avec le Comité Régional d’Equitation.
  •  Engagement des jeunes cavaliers lors des différentes manifestations et dans le cadre de leur formation interne (règlements, hippologie, toilettage, ….).
  •  Développement d’organisations intergénérationnelles
  •  Acquisition de moyens techniques (obstacles, sonorisation...)

COURS

• Notre centre équestre, situé dans la forêt de Ste Gemme la Plaine, accueille tout au long de l’année un large public d’enfants et d’adultes, des établissements scolaires, des centres de vacances, des comités d’entreprises, et diverses associations.
  • Notre équipe, avec le soutien de sa cavalerie, d’une quarantaine de chevaux et poneys, anime et enseigne l’équitation, prépare aux examens fédéraux et à la compétition.
  • Nous accueillons également diverses manifestations locales, Cross départemental des Pompiers

centre-equestre
centre-equestre-ste-gemme